Nos services

La FCPE apporte son soutien :

• Aux parents accompagnants

Les parents qui accompagnent des classes aux sorties piscine ou ski peuvent se faire rembourser leurs frais de garde d’enfant ou de cantine. Ils doivent pour cela présenter à un représentant de leur établissement un relevé d’accompagnement…

>>Poser une question

Après une rencontre avec la Mairie, cette dernière a acceptée de prendre le relais, les frais  seront donc remboursés par la Mairie.

• Aux établissements

La FCPE finance en partie les abonnements aux revues des bibliothèques. Chaque école élémentaire peut choisir l’abonnement qui lui convient dans la limite des frais pris en charge.

• Aux parents élus

Les parents se présentant au conseil d’administration et dans les conseils de classe sont pris en charge pour une formation d’une demi-journée maximum sur leur rôle et leur devoir. Des supports peuvent leur être remis.

Une réunion préparatoire aux conseils de classe est organisée à l’issue de laquelle les parents FCPE reçoivent un questionnaire à distribuer aux parents des élèves. Les réponses au questionnaire sont synthétisées et présentées en conseil de classe. Enfin, un compte-rendu du conseil de classe est établi et remis à chaque famille.

Ce compte-rendu permet de tisser un lien entre la famille et l’établissement scolaire.

>>Poser une question

• Aux adhérents

Les adhérents reçoivent des revues qui leurs permettent de rester informés de l’actualité nationale, régionale et départementale.